Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

Plan Du Blog

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 07:46

Le carré militaire du cimetière communal a fait l’objet d’une toilette salutaire à l’approche de la Toussaint. Végétation envahissante arrachée par les employés municipaux, gravier blanc sur le sol acheté par la municipalité, clôture repeinte  en vert, stèles nettoyées et restaurées, croix blanches au nom des trois « Poilus » qui reposent là offertes et posées, le tout par les bénévoles du Souvenir Français. Ainsi en atteste une plaque apposée sur le mur d’enceinte.

Les familles qui sont venues fleurir les tombes de leurs défunts ont été sans aucun doute sensibles à ce geste de piété et de reconnaissance à l’égard de ces jeunes hommes qui sont tombés pour la défense de notre pays. D’autant qu’aucune publicité n’avait été faite à propos de ces travaux de restauration.

C’est aussi tout naturellement que, dimanche matin,  le maire, M. Henri Jurquet , MM. Christian Martinez et André Menella, adjoints au maire, M. Jean-Caussel, conseiller municipal ainsi que de plusieurs habitants de la commune se sont rendus sur les lieux et ont déposé des fleurs sur chacune des trois tombes, avant d’observer une minute de silence.

Partager cet article
Repost0

commentaires