Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 13:13
Les-animateurs-de-Vivre----brignac.jpg

Lors des élections municipales, les 9 et 16 mars 2008, une liste s’opposera à celle du maire sortant. Elle sera menée par certains membres de l’association « Vivre à Brignac ». Elle est dès à présent également ouverte à ceux des brignacois qui le souhaiteront. Cet appel à candidatures sera clos le 2 janvier 2008.

 

C’est la conclusion qu’a donnée Henri Jurquet à la première assemblée générale de l’association. Tenue salle polyvalente, ce vendredi 12 octobre à partir de 18h45, celle-ci a réuni une soixantaine de personnes. Une bonne moitié était des adhérents. L’autre des brignacois sensibles à l’invitation publique lancée en début de semaine. Assistance diverse à l’image de la population du village, attentive aux propos des rapporteurs qui se sont relayés au micro.

 

Ouvrant la séance, Henri Jurquet a rappelé les raisons qui ont motivé la naissance de l’association : le projet d’unité de traitement des boues urbaines, les menaces qu’il représente pour le cadre de vie et la valeur du patrimoine immobilier des habitants, le silence initial des élus, pourtant informés.

 

Le président de l’association a ensuite souligné le succès obtenu par les démarches de l’association, la méfiance vis-à-vis d’une relance éventuelle du dit projet après les diverses consultations électorales à venir à cette époque, la constitution d’un comité de vigilance élargi aux communes voisines, dont la composition est tenue secrète, le nécessaire changement de l’équipe municipale ne serait-ce que pour contrer toute nouvelle tentative du même type.

 

Premier rapporteur, le trésorier a fait le point des finances à savoir un solde positif. Robert Moya a précisé que le conseil s’est  jusque là beaucoup plus consacré à agir et à s’organiser qu’à recruter. Il a invité celle des personnes qui ne l’ont pas encore fait à adhérer. Ce qu’un certain nombre d’entre elles ont concrétisé en fin de séance.

 

A son tour, Christian Martinez, vice-président en charge de la commission d’animation, a évoqué la relance du pèlerinage à Notre-Dame-du-Peyrou, puis la première intervention sur le terrain de l’environnement, le nettoyage de la rive de la Lergue, l’encourageante participation de brignacois de tous âges. Cette dernière initiative sera renouvelée prochainement. Il a annoncé également la participation de l’association au téléthon prévu les 7 et 8 décembre prochains, ainsi qu’une invitation des adhérents à une soirée amicale avant de l’année.

 

Dernier intervenant, le secrétaire a  fourni des précisions sur l’activité et la gestion du blog-internet. En moins de cinq mois, 102 textes ont été mis en lignes, plus 1.900 visiteurs ont consulté plus de 14.000 pages. La gestion du blog se traduit par diverses taches : rédaction des textes,  création de liens avec les moteurs de recherche d’internet et d’autres sites, développement de rubriques pour faciliter la consultation des archives, analyse du trafic pour connaître les sujets d’intérêts des internautes, l’évolution de la fréquentation, les pourcentages de lecteurs fidélisés et de nouveaux.

 

La réunion s’est poursuivie de façon encore plus conviviale autour de l’apéritif offert aux participants. Ce fut l’occasion pour la plupart d’entre eux d’échanges très cordiaux.

Une-assistance-attentive-aux-propos-des-diff--rents-intervenants.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo à Henry Jurquet de se lancer à la tête d'une liste pour les prochaines élections municipales. Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite. Car je crois qu'il sera à l'écoute des Brignacois. Mais vous dites qu'il conduira une liste d'opposition à celle du maire sortant. Que je sache, ce dernier n'a pas encore dit s'il se représenterait. Si ? Pouvez-vous lui poser la question que l'on soit rassuré.
Répondre
V
Vous avez raison. Le maire n'a pas encore fait part de ses intentions. Mais l'on sait qu'il a commencé à prospecter d'éventuels candidats pour remplacer ceux de ses co-listiers "sortants", qui n'ont pas l'intention de se représenter. Nous ne manquerons pas de lui poser la question, le moment venu. Laissons lui le temps de formuler sa réponse. A bientôt donc et merci de l'intérêt que vous portez à ce blog, tenu pour tous les brignacois quelque soit leurs préférences en mars prochain.