Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 09:27
       une-branche-du-pin-parasol-n-a-pas-r--sist------la-tempete.jpg

La tempête de vent, qui sévit dans la région depuis lundi soir,   a fait des dégâts dans le parc de municipal, à quelques mètres du groupe scolaire et des habitations toute proches. Une grosse branche d’un pin parasol a été arrachée et est tombée  au sol.  Fort heureusement à ce moment là les lieux étaient déserts 

  : « J’ai eu très peur ! » raconte Océane visiblement impressionnée, à sa maman en sortant de l’école à midi : « De la classe on a tout entendu et tout vu, car cela a fait un  immense bruit ! ».

Il était environ 9 h 15 quand l’accident s’est produit. Les élèves étaient  déjà en classe.  Et au moment de la rupture,  l’anémomètre d’un riverain annonçait un vent  du sud soufflant  à 150/ 160 Km/heure.

Les employés communaux sont rapidement intervenus pour sécuriser le lieu fréquenté par les écoliers  La branche sera tronçonnée prochainement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Je sais maintenant que les arbres ont eu un petit sursis ce lundi matin. Jusqu'à quand ? Alors, que comptez-vous faire ? une réunion, une pétition, consulter un autre spécialiste ? Il faut se bouger vite !!!
Répondre
V
Comme vous avez pu le constater, l'association a réagi. Ses responsables étaient présents lundi matin sur le terrain. Ils ont distribué un tract aux parents venus accompagner leurs enfants à l'école. Midi libre était présent et en rend compte dans son édition du jour. Nous nous préoccupons de contacter un homme de l'art indépendant.. Et rien ne vous intedit de venir nous rejoindre à cette occasion. Car nous avons une autre visiion de l'avenir de notre village qu'un dortoir sans âme qu'a commencé forcer la municipalité sortante.
U
Précision importante que j'ai oublié d'apporter, cette décision serait executée imminemment, en l'occurence lundi...<br /> Décision un peu hative, non?
Répondre
V
Merci pour vos deux messages. Vous avez, depuis, pris connaissance de la réaction de l'association. Rendez-vous lundi matin devant l'école. Mais il se peut que les élagueurs interviennent à un autre moment, et, ce, afin d'éviter tout incident. A suivre donc sur le terrain. Un bulletin spécial, reprenant l'article publié sur le blog, sera distribué dans les boites aux lettres du village aux premières heures de la journée. A demain donc
U
Nous sommes d'accord, il s'agit de la force du vent qui a fait plier et casser cette branche.<br /> Pourtant, la rumeur circule que la mairie aurait fait passer un expert (qui serait par la meme occasion élagueur)qui aurait estimé cette arbre malade, par la meme occasion, il aurait estimé que les quatre plus grands arbres du parcs le seraient aussi: décision serait prise, on coupe tout!!!!...<br /> Cet arbre est sain, une personne travaillant dans les espaces verts et enseignante qui plus est l'aurait confirmé aprés en avoir vu un échantillon.<br /> Alors que faire?<br /> Allons nous laisser notre parc devenir une simple étendue qui tendrait à se bitumer?<br /> <br /> Une habitante qui aimerait rester au vert.
Répondre