Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 16:19

Un des points forts du Téléthon à Brignac sera le concert de trompette et orgue donné en l’église Saint Pierre aux Liens de Brignac, ce samedi 1er décembre à 21 h. Le public aura le privilège d’écouter jouer l’organiste Othar Chedlivili titulaire de l’orgue historique de la cathédrale St-Pierre de Montpellier et Dominique Bougard trompette solo à l’orchestre de Montpellier.

 

Ces deux  musiciens et amis ont souhaité s’associer à ce grand élan de sympathie et de solidarité que représente le Téléthon en unissant leur compétence. Tous deux se joindront à la chorale locale « Voix Do »  dirigée par Cécile Raoult et Olivier la Scala pour  présenter des œuvres de référence d’Haendel, Giuseppe Torelli, Bach, Buterne, Delerue, Gershwin…

 

Une petite surprise est même réservée en fin de concert à l’auditoire.

 

Othar Chedlivili
                                               Othar-Chedlivili.jpg

 

Après ses études et les prix remportés au Conservatoire National de Montpellier en solfège, piano et musique de chambre, Othar Chedlivili entreprend l'étude de l'orgue en 1955 avec Joseph Durand. En 1966, il devient titulaire de l'orgue de Sainte-Thérèse de Montpellier. Il travaille alors avec Joseph Roucairol dont il deviendra le co-titulaire à l'orgue classé monument historique de la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. En 1992, il est nommé organiste titulaire de la cathédrale de Montpellier. Il organise chaque année depuis 1984 une saison de concerts d'orgue où se produisent les solistes les plus remarquables, nationaux et internationaux. Parallèlement à ses fonctions d'enseignant à l'Université de Montpellier, Othar Chedlivili donne des récitals en France et à l'étranger et participe régulièrement aux différentes manifestations musicales de sa région.

 

Dominique Bougard

dominique-bougard-trompettiste.jpg
 

 Après des études complètes au Conservatoire national Supérieur de Paris dans la classe de Maurice André et Marcel Lagorce,  Dominique Bougard originaire de Basse Normandie, en est sorti avec un premier prix de cornet en 81 puis un premier prix de musique de chambre et de trompette en 82.   Il est invité à la tête de l'Orchestre de Montpellier la même année où il obtient la place  de trompette et cornet solo, qu’il occupe toujours. En 90, il fonde le trio d’art (trompette, trombone et orgue)  reconnue tant en France qu’à l’étranger. 




 

« La Voix DO »
voix-do-a-recueilli.jpg

 

Pendant les intermèdes musicaux, la chorale « Voix Do » interprètera  une quinzaine de chants, dont deux accompagnés par les musiciens. Un beau concert en perspective dont le prix d’entrée est de 5 €  - le bénéfice de la soirée sera reversée à l’AFM – Inscriptions jeudi 29 novembre, vendredi 30 novembre de 18 h à 20 h et samedi 1er décembre de 10 h à 12 h salle polyvalente.

Partager cet article
Repost0

commentaires