Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 06:18



Tous enchantés ! Les nombreux Brignacois réunis, ce samedi 21 juin, dans le parc municipal  pour célébrer la fête de la musique, sont prêts à recommencer. Un temps magnifique pour ce premier jour de l’été, une organisation toute d’astuces, une ambiance joyeuse et familiale. Plus d’une centaine de personnes de tous âges, venues en famille, ont diné en commun, chanté, dansé, et applaudi chaleureusement les concurrents d’un karaoké, mené avec maestria par Jacques.


De 19h à minuit, sans une fausse note ! la performance est à souligner. Le mérite en revient aux trois conseillères municipales Chantal Loison, Bérengère Patruno et Nelly Rau. Elles méritent largement, pour l’excellence de leur organisation, les félicitations de leurs « invités », mais aussi les compliments du Maire, présent à cette soirée. A noter qu’elles ont bénéficié du concours apprécié de bénévoles, dont l’infatigable Renée Mirallès et sa famille.


Pas de trouble-fête à cette soirée sans alcool (à l’exception du vin partagé au cours du repas). Preuve que l’on peut s’amuser réellement sans forcer sur la bouteille. Pas de grincheux également pour dénigrer cet excellent moment de convivialité qui a permis à des habitants des nouveaux lotissements de faire connaissance avec leurs concitoyens et de se rendre compte que Brignac a une âme.














Mais laissons la parole au maitre d'oeuvre de cette soirée. Chantal Loison nous donne ci-dessous sa vision de l'événement:

"En bon professionnel, Jacques a annoncé le programme de la soirée : Benjamin lancerait l’ambiance en nous faisant découvrir ses propres compositions (paroles et musiques) ; la sono prendrait la suite pour accompagner le repas ; les artistes confirmés ou non disposeraient enfin du micro pour choisir et chanter une des nombreuses chansons que Nelly avait eu soin de compiler sous format de karaoké ; au milieu de tout cela, place serait faite à la danse (rock, charleston, tango, techno, etc.), et Julie et ses copines circuleraient pour proposer des billets de tombola.

 

Pendant que les convives prenaient place autour des tables, Benjamin a donc courageusement « attaqué » au synthé accompagnant l’une de ses chansons chantée avec brio par son petit garçon. 
Puis il a enchainé, en chantant lui-même, quelques autres de ses compositions : chansons à textes sur musiques entrainantes et rythmes vigoureux… 
Très applaudi par ce public d’un soir, il réitérera  sa prestation, espérons-le, pour se faire mieux connaître de ses concitoyens. C’est ce que pensent en tout cas ceux qui l’ont découvert ce 21 juin.


 

Quelques danses et musiques plus loin, le repas tirait à sa fin et venait le moment du tirage de la tombola, nantie de nombreux lots : parasol, polo de footballeur rouge, ensemble de rasage, cravate, assiettes à glace, polo de golfeur blanc, sac à main, montre, cuillère à glace. Nicole et Renée menaient de main de maître, l’une, le tirage des billets gagnants par certains des convives encore attablés, l’autre, la remise des lots.

Entre temps, la nuit tombant, le karaoké pouvait commencer.
 Un jury de connaisseurs destiné à évaluer les talents se mettait en place sur des chaises réservées : Agathe, Christine, Patricia, Pauline, Valérie et Yvelise s’installaient avec, à leur côté, Henry Jurquet nommé d’office membre d’honneur de ce jury improvisé.



Se sont succédés alors de nombreux chanteuses et chanteurs, seul(e)s ou en groupe, jeunes ou moins jeunes, avec couacs ou sans couacs… mais ce soir, heureusement, le ciel avait décidé de rester sans nuages. Les notes données par le jury ont oscillé entre 8,5 et 10 ; il y a même eu un 10 + bonus… C’est dire que, ce soir là, les Brignacois avaient bien du talent.
 









Puis, après le café, le pousse-café et la tisane, les fourmillements se faisant sentir dans les chevilles, Jacques reprenait les commandes pour jeter les moins fatigués (et il y en avait bon nombre) sur la piste de danse.

 Il en a été ainsi jusqu’à 2 h du matin, heure à laquelle il a bien fallu libérer animateurs et participants pour procéder au rangement des installations."

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En plus des personnes citées dans l’article, merci également à Corinne et Christine, qui se reconnaîtront, ainsi qu'à Robert, Lionel, Vincent et bien d'autres, pour s’être impliqués réellement en donnant de leur temps pour que tout se passe bien.
Répondre
V
<br /> Vous avez eu raison de signaler le dévouement de ceux qui oeuvrent discrètement pour l'animation du village. Peut-on parler en l'espèce de "réanimation"?<br /> <br /> <br />