Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 14:01


Dimanche dernier une trentaine de brignacois et amis ont répondu à l'invitation de l'association "Vivre à Brignac". Cette dernière organisait une sortie à thème sur l'étang de Thau. Avec visite des parcs et repas chez l'ostréiculteur. Visiblement, toute le monde a apprécié et est revenu enchanté de l'accueil que leur ont réservé Jeanine et Françis Vidal.

 
La visite des « tables » où grandissent moules et huitres et  surtout les explications de l'ostréiculteur ont vivement intéressé les Brignacois qui ont posé de nombreuses questions : "nous avons appris beaucoup de choses"  disait Jean Yves. Tandis qu'Alain n'a pas réussi à  compter les huitres et les moules qu'il a mangé : "J'ai déjà gagné  il y a quelques années un concours en Bretagne. Mais aujourd'hui, je crois que j'ai battu mon propre record" disait ce fin dégustateur après le repas. 

Le maire Henri Jurquet et son épouse,  malgré un emploi du temps très chargé, ont tenu à  accompagner les Brignacois à cette sortie et ont également bien apprécié. Notamment  la petite balade en barge sur l'étang après le repas. Si bien qu'en se séparant, tout le monde parlait déjà de programmer une nouvelle balade à l'automne.

 Alain a déjà une idée de randonnée soit à pied, soit à vélo. Chiche !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires