Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 06:55


Vitesse limitée à 30 km/h dans la traversée du village. C’est une réalité depuis jeudi après-midi. Les services municipaux ont mis en place, à l’avant des ralentisseurs, trois panneaux précisant cette injonction, routes de Canet, de Clermont et de Fouscaïs.

 

Ce n’est qu’une première mesure en application de la décision du conseil municipal. La seconde nécessite une démarche administrative en concertation avec la DDE, à savoir le classement de la totalité de l’agglomération en zone limitée à 30km/h.

 

 Ce que souhaitent les habitants résidant le long des quatre axes d’entrée et de sortie du village. Et on les comprend d’autant que les chaussées ne se sont bordées d’aucun trottoir. Ceux-ci devront faire preuve encore d’un peu de patience et toujours de la plus grande prudence.

 

Quant aux automobilistes qui, jusqu’à présent traversaient le village, pied à l’accélérateur, nous leur conseillons plus de modération, Les gendarmes ont été informés de cette décision. A notre humble avis, ils pourraient bien, dans les jours prochains, leur réserver quelques surprises !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il était temps!!!Merci a la nouvelle municipalité!
Répondre
V
<br />  Ce n'est qu'une première étape. L'ensemble des rues de l'agglomération eva être sécurisé. Procédure longue menée avec l'accord de la DDE. Mais cela se fera. Il y a de plus en plus<br /> d'automobilistes inconscients des dangers qu'il font courir à autrui. Notamment pour non respect de la limitation de la vitsse mais aussi et de plus en plus desarrêts au "Stop" devant les grilles<br /> de la mairie.<br /> <br /> <br />