Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 06:53


Excellent moment, ce samedi en fin d’après-midi, salle polyvalente, où de nombreux Brignacois mais aussi de voisins venus de Canet, de Saint-André de Sangonis, de Clermont-l’Hérault  et de Lodève se sont retrouvés à l’occasion du vernissage de l’exposition de photos du regretté Marcel Ségura.

Chacun a pu apprécier la qualité des documents exposés, le talent de l’homme auquel il était ainsi rendu hommage, en présence de sa fille, Mme Danièle Arribat, implicitement à l’origine de cet événement.

 Et, ce, grâce à un travail de préparation de qualité, en amont, de la part des membres de la commission de la culture et de plusieurs bénévoles : rénovation de la salle,  choix des documents, esprit de leur présentation,  mise en place, aménagement du lieu pour la circonstance, élaboration ainsi que le service du lunch.

Au nom de la municipalité, initiatrice de l’événement, le maire a pris brièvement la parole pour rappeler le souvenir de Marcel Ségura, remercier sa fille pour le don qu’elle lui avait fait des œuvres de son père, de son accord pour que lui-même les lègue finalement à la commune.


Henri Jurquet a également remercié les nombreuses personnes présentes, dont les maires de Canet, M. Claude Revel, et de Saint-André de Sangonis, M. Douysset, venus accompagnés de plusieurs de leurs conseillers, M. Pascal Thibault, architecte en charge de l’extension de l’école.

Dans son hommage à René Ségura, Henri jurquet s’est plu à reprendre certaines citations émises par des professionnels de renom : « La photo rend compte du monde naturel à l’échelle humaine » ou encore « elle révèle l’activité humaine dans sa diversité et dans ses particularités » et aussi « elle capte du monde les bouleversements de l’histoire »…

Et l’illustration parfaite de ces propos en a été donnée par la présentation qui a été faite ensuite pour chaque série de documents accrochés aux cimaises par Christian Martinez, une balade à travers le temps. Celui-ci en avait rédigé les légendes avec Chantal Loison, la discrète et omniprésente commissaire de l’exposition.



Rappelons à l’intention des personnes qui n’ont pu ou pas osé venir à ce vernissage que la salle du conseil municipal sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2009, les mardi et jeudi, de 16h à 18h. Elles seront les bienvenues dans la maison commune.

Partager cet article
Repost0

commentaires