Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 21:09

 

pict0044_stitch.jpgLa société des membres de la Légion d'Honneur, section de l'Hérault a émis un communiqué de presse

 

 

Henri Jurquet élu à la Légion d'honneur de l’Hérault


 

Brignac a l’habitude de voir des manifestations concernant le premier Ordre national. En effet certains lundis c’est un grand va et vient de véhicules qui arrivent de tout le département pour se retrouver chez Henri Jurquet où siègent, dans ses locaux professionnels, les rédacteurs de la revue les Centuries, le comité de pilotage et les parrains du prix départemental de la Légion d'honneur aux apprentis.

 

Le paisible village va devoir s’habituer à voir plus d’activités autour de la Légion d'honneur. En effet Henri Jurquet, par ailleurs maire de sa commune, vient d’être élu vice-président départemental de la Société des membres de la Légion d'honneur. Ainsi Brignac, étant idéalement situé au centre de l’Hérault, à la sortie des autoroutes, le nouveau bureau départemental a choisi tout naturellement de fixer son lieu de travail chez Monsieur le Maire.

 

La Société des membres de la Légion d'honneur est une société d’entraide, reconnue d’utilité publique. Elle a été créée en 1926 à l’initiative du Général Dubail pour venir en aide aux poilus de la guerre de 14-18 malades ou invalides qui se retrouvaient sans ressources au retour dans la vie civile. Les lois sociales prennent aujourd’hui en charge ces français et leurs familles qui vont jusqu’à sacrifier leur vie pour défendre la liberté de leurs compatriotes ; aussi la SMLH s’est tournée depuis 2011, vers la solidarité nationale, et le département de l’Hérault, fort de 850 membres environ, est particulièrement actif et labellisé pour son action auprès des jeunes et notamment ceux qui méritent le plus d’être valorisés, les jeunes issus des métiers manuels, par le Label national l’« Honneur en Action ».

 

Henri Jurquet a la responsabilité dans l’Hérault, au titre de la Légion d'honneur, auprès de la présidente Danielle Aben, de la Mémoire, du Rayonnement de l’Ordre, et expertise professionnelle oblige de la Communication. Il est à ce titre rédacteur en chef des publications écrites et des Nouvelles Techniques d’information et de communication. Henri Jurquet est également parrain d’un jeune au titre de la « Fondation Avenir Ensemble », issue de la Grande chancellerie de la Légion d'honneur. Samuel qu’il a pris en charge dès la seconde au lycée, est aujourd’hui étudiant en Sciences Po, grâce au solide encadrement et aux conseils avisés dont il a bénéficié.

 

 

Montpellier le 14 mai 2013

Contact : Danielle Aben, 06 75 25 66 92, communication@legiondhonneur34.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires