Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 11:53

visite des architectes à la station d'épurationUne quinzaine d’architectes ont visité, ce vendredi 12 février en début d’après-midi, la station d’épuration. En stage à ENSAM, ces professionnels sont venus dans le cadre d’une formation continue pour l’obtention d’un certificat de compétences en « architecture et développement durable en territoires méditerranéens ».

Accueillis à 14h30 en mairie par M. Henri Jurquet, ils ont ensuite, sous la conduite de M. Philippe Marc, des services techniques municipaux, découvert les installations et le fonctionnement de la station. Ils ont été favorablement impressionnés par le procédé de traitement. Ils ont pu mesurer, à quelques mètres de distance, la différence de couleur des effluents à leur arrivée et celle de l’eau rejetée au terme du traitement, claire et assainie à plus de 98 %, avant son rejet dans la rivière en contrebas.


visite des architctes, en mairie (2)Malgré le vent glacial qui balayait la vallée en cet après-midi, ils ont posé de nombreuses questions d’ordre technique, avant de s’intéresser autour d’un café chaud servi dans la salle du conseil en mairie à l’aspect financier de cette réalisation tant en termes d’investissements qu’en coût de fonctionnement.


visite des architectes , en mairie




C’est la seconde visite d’architectes et d’urbanistes à Brignac depuis 2009 sur le site de la Sarusse, preuve de l’intérêt suscité par ce nouveau procédé de traitement des eaux usées, mais aussi par l’aspect neutre de cette réalisation dans le paysage et sur l’environnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai un nouveau blog que je vous propose de découvrir :<br /> <br /> http://pour-un-monde-meilleur.over-blog.fr<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Miryam<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pourquoi pas ?...<br /> <br /> <br />