Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 06:23

La commune aura un budget en 2011. Comme l’an dernier, il sera fixé par la chambre régionale des comptes à partir du projet présenté en séance publique, le 20 avril dernier, et refusé sans discussion par 7 voix contre 4 par la majorité dissidente. Ce rejet a pour objectif de priver la commune de ses moyens d’action.

De fait, les services municipaux fonctionnent normalement. Les quatre élus qui, depuis 2008, œuvrent  sans état d’âme aux intérêts de la commune et de ses habitants, poursuivent leur mission.

Par contre, les projets attendus par la population en seront, une nouvelle fois, ralentis ou  reportés. Mais, plus grave pour le bon renom de Brignac, certaines entreprises n’ont pu être payées dans les délais ou attendent encore de l’être, par la volonté de l’opposition obstinée au maire. Cela s’appelle un « pouvoir de nuisance ».

Au lendemain de la décision négative de la majorité dissidente, les documents budgétaires ont été adressés par  le maire au receveur du Trésor à Clermont-l’Hérault. Ce dernier n’a pu les faire prendre en compte par ses services et les a donc transmis au sous-préfet, lequel a alerté la chambre régionale des Comptes.

Deux  magistrats, désignés par le président de la CRC, sont venus, le mardi 17 mai en Mairie. Ils ont examiné les projets avec M. Henri Jurquet et l’adjoint aux finances. Les conclusions de leur intervention seront connues probablement avant la mi-juin.

Partager cet article
Repost0

commentaires