Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 08:45

La chambre régionale des comptes a entériné, à une exception près, l’ensemble des propositions contenues dans les trois projets de budgets 2011 de la commune, rejetés sans discussions en mars dernier, on s’en souvient peut-être, par la majorité dissidente du conseil municipal. Le préfet a traduit, en conséquence, dans un arrêté en date du 28 juin 2011, les conclusions des magistrats.

Seuls, n’ont pas été retenus, dans le budget annexe de l’eau et l’assainissement, les schémas directeurs de ces deux secteurs. 53 000 € de subventions ont été obtenus par le maire. Un appel d’offres a été lancé. Les réponses des entreprises ont été reçues et sont actuellement à l’étude. Il ne manque que la délibération afférente autorisant les travaux… et, ce, faute de délibération du conseil municipal pour cause de mauvaise humeur.

Un triple camouflet donc pour les sept élus contestataires. Mais, au fait, que contestent-ils ? C’est la question implicite qui a motivé de la part du sous-préfet  M. Christian Ricardo une ultime et vaine tentative de conciliation. La réunion a eu lieu, ce mercredi 13 juillet à 15h, à la sous-préfecture de Lodève.

Car, on butte sur des questions de personne, de susceptibilité épidermique, d’egos exacerbés. Et en n'énonçant que ces prétextes, on fait preuve d'indulgence. Fallait-il pour cela entraver la bonne marche des affaires communales ? L’enjeu en vaut-il la chandelle ?

Car, enfin, cette équipe municipale, élue liste entière rappelons-le, a été choisie à une large majorité, non pas pour sa bonne mine, mais pour la mise en œuvre du programme soumis à l’approbation de l’ensemble de nos concitoyens et approuvé par une large majorité d'entre eux.

En outre, s’est on orienté vers d’autres projets que ceux là ? Non, à l’exception de l’aménagement du chemin de la Salamane, programmé cette année au budget annexe de l’eau et l’assainissement et proposé précisément par ceux qui, aujourd’hui, votent systématiquement contre ce qui devrait être pour et pour ce qui devrait contre ? C’est dire l’incohérence de leur réflexion.

Et ceux-là veulent gérer, seuls, les affaires de la commune !

Partager cet article
Repost0

commentaires