Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 12:07

*Les ouvriers de la société chargée de l’entretien du réseau d’éclairage public ont passé, ce dernier jeudi, plusieurs heures à chercher la raison de la « panne » qui, la nuit précédente, avait privé une grande partie du village de lumière. En vain. Le dispositif fonctionne parfaitement. Ce qui a fait que les lampes ont été allumées une partie de la journée. Seule explication possible : l’initiative d’un petit « malin », qui a quelques notions en la matière et a perturbé la cellule photoélectrique commandant le déclenchement ou l’arrêt de la lumière.

*Une convention, signée avec l’Education Nationale en décembre dernier, va permettre à la communauté du Clermontais de mener un projet de sécurité routière concernant toutes les écoles primaires de son territoire. Cela permettra aux élèves d’obtenir, avant le passage en 6ème, « l’attestation de Première éducation à la route ». Pour cela, elle va faire l’acquisition d’une piste mobile de sécurité et prévention routière.

*L’assemblée générale annuelle de la caisse locale du Crédit Agricole du Languedoc se tiendra le 1er février à 18h30, à l’hôtel AKENA, aux Tannes Basses.

*Nouvel acte d’incivilité dans la nuit de jeudi à vendredi : la porte de la boite aux lettres située en haut à droite de l’escalier de la mairie a été enfoncée par un mauvais plaisant, d’où difficulté à l’ouvrir et probable remplacement. Avec, bien entendu cette fois encore, l’argent du contribuable.

*Le service de collecte des ordures ménagères applique sans aucun doute les consignes qui lui ont été données : ses agents ne ramassent pas les sacs poubelles déposés à coté des bacs verts par des citoyens guère civils. Résultat : les chiens errants, appartenant à des Brignacois, les éventrent et répandent leur contenu. C’est le cas présentement devant le parc municipal, route de Canet. Chacun contribue ainsi à donner une image peu flatteuse du village.

Partager cet article
Repost0

commentaires