Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 12:51

*Les travaux d’entretien de la RD 128, que nous avons annoncés dans une page précédente, seront effectués  par l’agence technique départementale de Pézenas après les vendanges . Ils entraineront la mise en œuvre de circulation alternée, voire une coupure totale certains jours entre le giratoire de l’échangeur autoroutier et le centre du village.

*La concertation menée à propos de  « l’agenda 21 » par la communauté du Clermontais entre dans sa phase finale. Quatre rencontres thématiques ont suivi le lancement de l’opération le 12 mai dernier. Le bilan en sera dressé le jeudi 8 septembre à 18h, à la galerie des arts à Nébian.

*Petit rappel aux parents d’élèves : la rentrée scolaire à l’école communale est prévue le 5 septembre et les inscriptions à la cantine et à la garderie doivent être prises sans tarder, en raison des nouvelles dispositions envisagées pour la commande des repas.

*Selon l’association « La Méridienne », l’exposition de la maquette du Viaduc de Millau et de sa plus haute pile avait drainé, entre le 16 mai et le 31 juillet derniers, vers le palais du Trocadéro à Paris, plus de 50 000 visiteurs.

*Le 3ème « raid Emploi » en Pays Cœur d’Hérault aura lieu le vendredi 8 octobre prochain. Son objectif est de mettre en place un parrainage entre 30 dirigeants ou cadres d’entreprise et 30 demandeurs d’emploi. Ces binômes doivent permettre une relation favorisant le retour au travail. Plus d’informations sur le site suivant : www.emploi-coeur-herault.fr et tel : 04 67 88 24 13.

*La vocation départementale de l’abattoir de Pézenas est désormais acquise, après le vote à son tour favorable du conseil communautaire du Clermontais. Dès ce mois de septembre, la régie municipale cédera le pas à un syndicat mixte associant plusieurs collectivités de communes et le Conseil Général. Bien entendu les conseils municipaux des communes affiliées devront donner leur accord. Et celui de Brignac ?

Partager cet article
Repost0

commentaires