Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 07:03

L’accès des nouveaux lotissements des « Catalounes » est enfin sécurisé. Après quatre jours d’interdiction de circuler sur le tronçon de la RD 4 entre Brignac et Clermont-l’Hérault et deux journées de travaux, le plateau ralentisseur et sa signalisation sont en place. le muret de soutenement qui a éré aménagé à l'entrée

 

Il a fallu près de 3 ans pour que l’appel lancé à l’’époque par le maire à l’adresse des autorités départementales devienne réalité. Mai 2009, un motard de Canet mortellement blessé après une chute dans le virage du carrefour. Octobre 2009, un jeune Saint-Andréen tué et le conducteur d’une voiture grièvement blessé dans un choc d’une extrême violence contre un platane. Sans parler des deux autres morts, dans une autre voiture, à quelques centaines de mètres de là, ou encore les deux blessés dans un autre véhicule après la chute d’un autre arbre sur la route un jour de bourrasque.

La première mesure réclamée, en attendant une mise aux normes de la route (actuellement à l’étude), a été la limitation  à 70 kmh de la vitesse autorisée. Pour pallier imparfaitement à l’étroitesse de la chaussée, à la sinuosité du tracé, à la déformation des bas-côtés, à l’absence de glissières le long des arbres, plantés bien trop près du macadam. La machine a travaiilé tout la journée vendredi à réhau

Mais surtout - nous nous en étions fait l’écho à l’époque - un ralentisseur s’imposait en ce lieu fatal. Un crédit de 25 000 € y a été alloué par le département en 2010. Le temps de l’étude technique par le service du PADT, de l’appel d’offres aux entreprises, du choix du prestataire, en l’occurrence une entreprise de Pézenas, de la programmation du chantier et de deux journées de travaux.

Ce lundi 11 avril 2011, la route sera rendue à la circulation. Avec l’espoir de n’avoir plus à déplorer ici la perte d’une vie humaine, en attendant le rond point prévu avec la réalisation du lotissement du Garissou.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires