Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 10:11

Auditoire confortable, ce lundi dernier salle polyvalente, pour la venue de M. Alain Cazorla, et de sa suppléante, Mme Christelle Journet, contrairement à l’accueil timide réservé jusque là aux candidats à l’élection cantonale du 20 mars prochain.

 

Le ton de la réunion a été donné par Henri Jurquet. Le maire de Brignac a affirmé sans ambigüité son soutien au conseiller général sortant. Il le faut reconnaitre : l’appui que celui-ci a apporté aux besoins de la commune durant son mandat est incontestable. M. Alain Cazorla un bilan positif

 

Nous avions évoqué dans une page précédente les principales aides financières reçues du Conseil général depuis mars 2008. En fait, élu en mars 2004, Alain Cazorla a un bilan plus « riche » pour les 7 ans de son mandat : 2 260 000 € ont été octroyés à la commune sur les 80 millions obtenus pour le canton. Ce qui classe Brignac au 2ème rang des dotations de la période pour le territoire.

 

Aux réalisations que nous avions citées, il faut ajouter notamment la station d’épuration, l’accroissement des réseaux, la modernisation de l’éclairage public, les logements sociaux (ancienne école et lavoirs), la consolidation du pont de Cambous, les derniers travaux routiers (ralentisseurs, aménagement de la courbe au bas de la descente vers la plaine des Millières).

 

Comme nous l’avions supposé, les questions n’ont pas manqué à propos des routes d’accès à la commune. Ce qui a permis d’apprendre que la priorité allait être donnée à la route de Clermont, en raison de sa dangerosité, malheureusement confirmée ces dernières années. Quant à celle de Fouscaïs, elle fera l’objet de réparations, en attendant une réfection complète prévue, hélas, depuis 2006.

un auditoire conscient de l'enjeu (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires