Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivre à Brignac
  • : site d'information locale et environnementale
  • Contact

Recherche

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 10:11
                                                                                                         Thibault-Trinquier-et-son-taxi.jpg

Créez votre entreprise ! Un jeune homme de notre région, Thibaut Trinquier, 30 ans, originaire de Saint-André-de-Sangonis, y a souscrit des deux mains. Il vient donc de lancer sa propre activité de taxi et, surtout, trouver un lieu de stationnement. En effet, le maire de Clermont-L’hérault lui a accordé la licence, qu’il désespérait d’obtenir.

  

Après un parcours semé de refus à travers 26 communes alentour, notamment à Brignac où il n’a pas été répondu à sa demande, pas plus qu’à ses appels téléphoniques par un interlocuteur compétent, il s’étonne encore de ces fins de non-recevoir essuyées.

 

Doté des connaissances nécessaires, c’est-à-dire dûment diplômé d’état, agréé par la commission départementale ad hoc, et formé à la pratique durant un an chez un ambulancier, il était déterminé à devenir son propre patron.

 

Il pilote aujourd’hui un véhicule qui permet le transport médical assis vers les services médicaux ou les hôpitaux. Il rend, en outre, un service à la personne supplémentaire : «Je m’occupe pour le client, affirme-t-il, de tous ses papiers et l’attend durant son rendez-vous. » 

 

Thibault effectue également les courses dites classiques. Contrairement à ce que l’on prétend, tout le monde ne possède pas une voiture. En particulier, les personnes âgées, soit en raison de  leur état de santé qui leur interdit de conduire, soit en raison de leurs moyens financiers.

 

Dans une région où leur nombre va croissant, le recours à un taxi est toujours une nécessité, voire une aide sociale pour les plus démunis quand la commune s’implique dans une telle initiative.

 

Et Thibaut de donner l’exemple d’une de ses clientes, obligée de se déplacer vers une grande surface pour faire ses courses hebdomadaires  et revenir chargée d’achats.

 

Bien entendu, il se déplace là où on le demande dans les communes alentour, même celles où le maire n’a eu cure de sa taxe professionnelle. Il peut être contacté par les numéros de téléphone suivants : 04 67 11 22 85 ou 06 20 81 35 55.

Partager cet article
Repost0

commentaires